Le domaine

Les vignobles

"Un Mas ancré au milieu de la provence"


Il est d’une superficie de 50 hectares de vignes et 30 hectares de céréales. Sa situation géographique permet aux vins du domaine d’être en appellation IGP Alpilles.

Notre histoire


Fondée par le comte Raoux de Raousset, la propriété a été reprise en 1880 par des moines franciscains.

Ils ont construit un orphelinat où de nombreux enfants ont appris les métiers d’agriculteur et de viticulteur. La cave et les bâtiments actuels ont été édifiés à cette époque. À proximité de la cave, une statue de Saint Joseph père nourricier de l’enfant est le témoignage de l’existence passée de l’orphelinat de Tarascon qui fut inaugurée le 8 avril 1896.

En 1905, les moines vendent le domaine.

Aujourd’hui, il appartient à la famille Millard-de Lembeye, viticulteurs de père en fils depuis plus de 150 ans, en Provence avec le domaine de Saint Roch à TARASCON et en Beaujolais à ROMANÈCHE-THORINS sous l’appellation Moulin à Vent.

Le domaine du Grand Mas de Lansac riche de son histoire et de son mas provençal du XIV siècle crée des vins de grande qualité depuis plus de 140 ans.

Le domaine


Situé sur la commune de Tarascon en Provence (13150), entre le Rhône et le massif des Alpilles, le domaine du Grand Mas de Lansac est une exploitation viticole et céréalières de quatre-vingts hectares.

Cette mixité assure la mise en œuvre d’assolement et laisse le temps à la nature de reprendre ses droits entre deux générations de vigne.

Riche de son histoire, sous le climat méditerranéen provençal, écrasé par la chaleur estivale et balayé par le Mistral, le domaine du Grand Mas de Lansac trouve son expression depuis plus de 130 ans. La famille de LEMBEYE y cultive la vigne avec passion en respectant la biodiversité sous la certification environnementale niveau 3 (HVE en cours d'obtention).Le vignoble est en conversion Agriculture Biologique première année.

Sur un sol argilo-calcaire façonné par les crues du Rhône, le vignoble d’une cinquantaine d’hectares, associe les cépages locaux (le Rolle et l’Aubun), mais également le Chardonnay, le Merlot et le Caladoc.

A chaque étape du suivi des vins, Thibaut de Lembeye tient à cœur d’entonner le même crédo :

Respect de la nature, permettre la libre expression des arômes, apporter douceur et volupté

Nos valeurs

"Notre passion est le vin et ce qu’il raconte d'un lieu."


Le lieu associe plusieurs acteurs : le respect de la tradition, les connaissances du terroir, son authenticité et surtout le partage et la rencontre avec des hommes passionnés et talentueux qui transmettent leurs métiers de génération en génération.

La région des Alpilles est, par nature, une terre produisant des vins de grande qualité et en y associant savoir-faire et expertise, le domaine du Grand Mas de Lansac produit des vins d’excellence en terre de Provence.
Thibaut de LEMBEYE

Visitez le domaine

Profitez d'une visite virtuelle de notre domaine, en parcourant les vignes et en explorant notre boutique.